Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment se fait-il que le site infolignes et le 3635 délivrent encore des informations erronées sur les trains?

Je n'ai pas pris mon train hier soir car annulé sur les sites d'informations. Aujourd'hui, je me rend en gare pour un échange de billets suite à cette annulation. On me rit presque au nez en me disant que mon train était bien là la veille! Comment font les gens qui vivent loin des gares de départ? Ils sont alors obligés d'aller vérifier sur place s'ils ont bien un train ou pas? J'espère en tout cas, que je serai remboursé de mes billets car j'ai perdu une journée de travail au passage... c'est inadmissible.

Sonia
Sonia

Réponses

Bonjour Sonia

Les informations disponibles via les plateformes sont à titre indicatif et non contractuel
Elle ne doivent pas se soustraire à un déplacement physique en gare.
http://www.infolignes.com/mentions_legales.php
Article 3 des mentions légales
La SNCF s'efforce de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions ou des inexactitudes dans sa mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Vous auriez donc du vous déplacer en gare pour vérifier l'information.

Cordialement

Sonia
Sonia

Donc le site internet Infolignes...ne sert pas à grand chose si je comprend bien. Pourquoi la sncf déploit alors de l'argent dans ce type de service si finalement les usagers doivent quand même se rendre sur place en gare? Pour vérifier des informations données par un site...d'informations.... quelque chose m'échappe. Peut être alors serait-il plus judicieux d'utiliser le budget web infolignes pour un autre projet plus utile...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page