Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quel reduction ou prix pour accompagnant

Un agent SNCF a vendu a mon papa une carte escapade il est agé de 76 ans et son trajet concerne briançon/manosque aller/retour.Pour des raisons de santé ma maman doit l'accompagner, pouvez vous me confirmer que ma maman paiera le meme prix que mon papa. En effet l'agent qui a vendu cette carte nous a dit que mon papa avait droit a un accompagant au meme tarif que lui. Merci

diane preyre
diane preyre

Réponses

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Diane.

Je suis étonné à la lecture de votre message qu'un agent SNCF ait vendu à votre papa (âge de 76 ans si j'ai bien lu) une carte escapades (techniquement impossible?!)

En effet la carte Escapades est attribué aux personnes entre 26 et 59 ans. En plus cette carte oblige 1 A/R obligatoire
A partir de 60 ans et plus, c'est la carte Sénior et il n'y a pas de condition d'A/R.

Lors d'un contrôle, votre père serait en infraction.

Concernant l'accompagnante (votre maman), le tarif qu'elle aura dépendra de la carte d'invalidité de votre père, puisque c'est votre papa qui aura besoin d'un accompagnant (et non l'inverse).

Si malheureusement votre père ne possède de carte d'invalidité, alors vous mère n'aura pas de réduction et donc pas le même tarif puisqu'elle ne possède elle-même pas de carte de réduction.

Pourriez-vous me dire si votre père possède une carte d'invalidité (50%, 80%, barre simple, double, couleur,...)

Pour faire simple, le papa peut bénéficier d'une carte de réduction (ici sénior) pour lui même et doit posséder une carte d'invalidité pour l'accompagnant(e)

Je reste à votre disposition.

Bon dimanche

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page