Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Alles-vous demander au employeurs de changer leurs habitudes ?

On nous dit de changer nos habitudes... mais, les salariés ne choisissent pas leurs horaires de travail !
C'est donc aux employeurs de changer d'habitude... La SNCF va t-elle s'adresser à eux pour leur demander de ne pas nous mettre à la porte puisque, grâce à elle, un certain nombre de salariés risquent de perdre leur emploi ???
N'avez-vous pas le sentiment d'être complétement déconnecté des réalités du marché du travail ou alors, d'être totalement irresponsables ???
Dans aucun pays européen (puisque c'est votre référence) le cadencement des horaires s'est fait au forceps (en Suisse ils l'ont étalé sur 15 ans !) La SNCF change 80% des horaires en... une fois !!!
Faire plus moderne que moderne en créant du chômage... BRAVO LA SNCF !!!

monique becht-hoffmann
monique becht-hoffmann
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Monique,

Difficile de répondre à votre question au global. Lors des réunions de concertation étaient les bienvenus, au même titre que les associations d'usagers, les représentants des chambres de commerce et d'industrie, les syndicats patronaux et représentants du monde économique.
Effectivement, la Suisse a organisé la mise en place du cadencement sur 15 ans.

Il y a deux ans, Réseau Ferré de France (RFF) a demandé la mise en place du cadencement et SNCF est chargée d'appliquer cette mise en place.

Au delà du cadencement c'est aussi la contrainte des travaux qui déterminent de manière souvent temporaire certains horaires. Ces 1000 chantiers par an sont nécessaires pour rénover et moderniser un réseau qui, aujourd'hui, impacte négativement la régularité de vos trains.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (1)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page