Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Bonjour,Je voudrais savoir si la nationalité française est exigée afin de travailler au sein du groupe sncf?

La nationalité française est-elle exigée pour travailler au sein du groupe sncf?
Un niveau terminal "STG cfe" est-il suffisant pour occuper un poste au sein du groupe et ça peut être le quel?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Meriem Aissaoui
Meriem Aissaoui

Réponses

Bonjour
Tout candidat à un emploi du cadre permanent doit posséder la nationalité française ou celle d'un autre Etat membre de l'Union européenne. Les ressortissants étrangers d'un Etat n'appartenant pas à l'Union européenne ne peuvent donc être admis au cadre permanent. Les conditions générales d'admission des agents contractuels sont prévues par le règlement PS 25.
Ce texte permet l'embauche de ressortissants d'Etats extérieurs à l'Union européenne, sous réserve qu'ils soient titulaires d'une autorisation de travail conforme à la législation en vigueur.
Pour le recrutement, l'information sur les emplois les fiches métiers, merci de suivre le lien suivant: https://www.emploi.sncf.com/

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page