Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

controles dans les trains et campagne d'incivilité

la SNCF met en place une campagne sur les incivilités ne serait il pas plus logique dans un premier temps d'inciter les controleurs à effectuer davantage de controles car voyageant souvent avec la SNCF je constate qu'il y a de moins en moins de controles voire aucun sur certaines lignes.

yves rouviere
yves rouviere

Bonjour Yves,

Je suis d'accord avec vous, les incivilités se gèrent avant tout avec un contact humain et de la prévention.
Néanmoins, sachez que la première mission d'un contrôleur est la sécurité à bord (surveiller les descentes/arrêts, gérer les vélos dans les TER, gérer des comportements aggressifs etc).

La campagne de lutte contre les incivilités a pour but une sensibilitation plus large, pour faire prendre conscience à la population de voyageurs qu'eux aussi peuvent avoir des comportements inciviques (téléphone, places réservées femmes enceinte ou personnes âgées, râler, soupirs multiples etc) et qu'eux aussi peuvent agir face à ces comportements (demander de baisser la musique de son voisin, demander de parler dans le couloir etc).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page