Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

On nous annonce des trains avec 2 voitures de moins sur la ligne Caen Paris, qu'en est il vraiment ?

Les trains sont déjà surchargés comment pensez vous qu'avec 160 places de moins les voyageurs vont pouvoir rester sereins ?

Pascale Soutarson
Pascale Soutarson

Bonjour Pascale,

A partir du 11 décembre 2011, tous les trains INTERCITES de la ligne PARISCAEN-CHERBOURG seront composés de 10 voitures, contre 9, 10 ou 11 aujourd’hui selon les périodes.
C'est donc une voiture en plus ou en moins selon les cas et non pas deux en moins systématiquement comme vous nous l'indiquez.

Le premier objectif est d’avoir plus de trains à l’heure. En effet, comme l’a mis en évidence le diagnostic « ligne sensible » (réalisé par un organisme indépendant) la fabrication de plusieurs types de trains est très compliquée, ce qui peut entraîner des retards (par exemple de mise à quai au départ).
Passer tous les trains à 10 voitures permettra d’augmenter notre réactivité en cas d’incident ou panne, en facilitant l’échange de deux trains sans conséquence sur le nombre de voitures prévues.

La numérotation des voitures est également uniformisée. Il vous sera ainsi plus facile de trouver votre voiture au quotidien.

Pour échanger sur le sujet, ou pour répondre à vos questions, l’équipe Intercités vient à votre rencontre pendant vos trajets :
→ le jeudi 8 décembre à bord du train 3351 (départ 17h45 de Paris Saint Lazare)
→ le mercredi 14 décembre à bord du train 3349 (départ 16h45 de Paris Saint Lazare)
→ sur le blog de la ligne, ou Hélène, responsable de la relation client de votre ligne vous répondra directement : http://maligne-intercites.com/cherbourg-caen-paris/

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvie Raze
Sylvie Raze

Effectivement cela ne résoud rien du tout : le 13/12 le train de 18h45 en départ de Paris St Lazare avait près de 25 mn de retard à Evreux. Le train de ce matin de 7h21 d'Evreux arrivée "théorique" 8h19 à Paris avait près de 20 mn de retard.
En plus, depuis le 12/12/2011, avec les voitures en moins, les usagers abonnés voyagent le matin dans des conditions déplorables : debouts, assis par terre et s'installent maintenant de façon systématique en 1er classe. Pour votre information, le monde paysan n'a pas le droit de faire voyager leur bétail de cette façon sinon les services sanitaires interviennent!!!
Les annonces faites en gare disent qu'il vaut mieux réserver : quelle belle manière de faire réserver de façon obligatoire et systhématique les abonnés : eh oui comment faire de façon détournée du bénéfice en faisant payer 1,50 euros chaque réservation (1,50 * 2 trajets par jour * 21 jours ouvrés en moyenne par mois = 63 euros)
Les usagers sont loin d'êtres sereins et pensent à faire intervenir les élus, la presse...
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page