Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Geste commerciale suite à grèves répétitives

Bonjour,

Je souhaitais savoir si la SNCF allait faire un geste commercial auprès des usagers de la ligne C. En effet, en ce moment pas une semaine ou il n'y ai des grèves, retard ou suppression de trains.
Ce jour (08/12/2011) il y a grève et il est annoncé 8 trains sur 10 alors pourquoi sur ma ligne (saint martin d'étampes) il n'y a que 50 % du trafic assuré.
Nous avons une vie de famille et toutes ces grèves l'affecte. Comme les conducteurs de trains nos conditions de travail se dégradent et nous ne faisons pas grève tous les 4 matins !!!!!!.

Espèrant avoir une réponse honnête.

Merci

Sandrine

Sandrine LEGRAIN
Sandrine LEGRAIN

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour le réseau transilien en Ile de France, comme pour les TER en Régions, c'est le Conseil Régional ou le STIF en Ile de France qui décide des tarifs et des idemnisations éventuelles.

La SNCF paie des pénalités, mais à la Région.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page