Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement procès verbal

Bonjour,
Je suis un anciennement abonné à la carte 12-25ans, actuellement abonné à la carte Jeune (18-27ans), et client régulier de la SCNF pour mes déplacements personnels et professionnels.
Fin 2011, en tant qu'abonné 12-25ans, j'ai malencontreusement oublié ma carte d'abonnement chez moi, alors que je réalisais un déplacement personnel. Lors du contrôle dans le train, j'ai signalé l'oubli "par politesse", et étant dans l'impossibilité de payer, le contrôleur m'a dressé un procès verbal d'un montant de 80.20euros.
J'ai réglé le procès verbal au guichet quelques temps après. Souhaitant faire une réclamation, l’hôtesse m'a indiquer les coordonnées du service relation client d'ARRAS.
J'ai pris contact par courrier avec ce service récemment. Comme il m'était demandé, j'ai joint les originaux de mon billet de train et ma carte 12-25ans (puisqu'elle ne m'était plus utile).
Seulement, j'ai obtenu une réponse du centre de recouvrement des procès verbaux de Beziers, qui me "confirme, donc, après vérification, l'entière régularité de la procédure". Et m'informe que mon règlement de 80.20euros " a permis d'éteindre l'action publique".
Comment dois-je faire pour obtenir le remboursement de mon procès verbal ?
Et comment puis-faire, du fait que je ne possède plus les titres originaux ?
Je vous remercie par avance.

Thomas SEGROS
Thomas SEGROS
michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez faire, appel au Médiateur de la SNCF en signalant que le service clientèle détient vos billets originaux.

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/formulai...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page