Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Achat d'un ticket pour un tier avec mon numéro de carte voyageur mais paiement avec ma carte de paiement

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sur Paris. Mercredi soir je décide d'acheter un billet à mon copain pour qu'il puisse venir me voir.
Déjà mon billet passe en 10 min de 58 EUR A/R à 68 EUR ! J'ai une carte voyageur. Je décide de rentrer le numéro de ma carte car j'achetais le billet avec ma carte de crédit donc je pensais pouvoir tout de même bénéficier du cumul des voyages. Je choisis comme d'hab système e-billet. Je savais qu'avec la carte voyageur, ton billet c'est ta carte en faite. Mais pour mes voyages précédents je devais tout de même imprimer mon billet donc je n'ai pas réfléchi.

Il me demande bien le nom du passager, âge. Donc je mentionne les informations de mon copain. Et je paye.

Mon mail de confirmation met bien le dossier au nom de mon copain sauf que c'est écrit que son billet c'est sa carte. Sauf qu'elle est à mon nom la carte !!

Et les billets sont ni échangeables ni remboursables.

J'appelle ce matin le 3635, il me croit pas que dans mon mail le dossier est au nom de mon copain. "C'est pas possible car vous avez mentionné votre numéro de carte voyageur donc c'est à votre nom" Je comprend bien celà mais si je dis que dans mon mail c'est au nom de mon copain et qu on m a demandé ses infos lors de la réservation !!!!

"Je peux faire quoi" : il peut essayer de passer avec votre carte mais soit il payera une amende soit il devra racheter un billet à bord !

Je trouve ça quand même incroyable qu'une carte de fidélité arrive encore à vous léser ! J'utilise les services de la sncf plusieurs fois par mois, je suis étudiante et je me sens vraiment lésée et pas écoutée.

Je comprend bien mon erreur, mais de là à me dire au téléphone que j'ai essayé de frauder !

Je ne sais plus quoi faire, c'est tout de même 70 euros !

Est ce que je peux faire quelque chose ??

Nadège Schmitt
Nadège Schmitt

Bonjour Nadège,

Les cartes de fidélité tout comme les cartes grand voyageurs sont nominatives, incessibles et personnelles.

Vous ne pouvez pas faire profiter un(e) ami(e) des avantages liées à votre carte de fidelité.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page