Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

visite sur tombe soldat 1418 quel service est compétent ?

Mon grand-père est mort pour la France en 14 18. Je désire me rendre sur sa tombe, comment puis-je bénéficier d'un voyage gratuit

Pierre NEUTER
Pierre NEUTER
Charlotte
Charlotte

Bonjour Pierre,

Si votre ascendant est décédé lors de la Premier Guerre mondiale, il s'agit de l'article L. 515 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Il régit le droit des familles au pèlerinage sur les tombes des morts pour la France, quel que soit le conflit considéré, et assure la gratuité du transport en chemin de fer aux veuves, ascendants et descendants des premier et deuxième degrés, et, à défaut de ceux-ci, à la soeeur ou au frère aîné du militaire.

Pour en bénéficier, il vous faut contacter soit la direction interdépartementale des anciens combattants, soit le bureau des archives des victimes des conflits contemporains de la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Pierre

Votre grand pere est enterré au sud de la Turquie comme indiqué dans votre profil,
SNCF n'est donc pas concerné par votre demande

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page