Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Possibilité de me faire rembourser mon amende ?

Bonjour, je prends un train 2 fois par semaine, je dispose de la carte illico jeune. Dernièrement (aujourd'hui pour être claire) je me suis pris une amende de 25 €, pourquoi ? je m'explique : mon billet était acheté à l'avance, j'ai pris mon train à Saint-Etienne Bellevue où il n'y a qu'UNE machine pour composter mon billet de ce côté de la gare (et le train allait arriver), il se trouve que ce billet ne marchait pas (la machine me demandait constamment de le retourner et ce pendant 1 minute) je suis donc monté à l'avant du train sans valider mon ticket en espérant qu'un contrôleur sorte et que je lui explique mon problème, 2 minutes plus tard le contrôleur annonce qu'il faut se rendre au FOND tu train (4 wagons) en cas de non compostage, ayant une valise, un gros sac de randonné à vous casser le dos et un ordinateur portable je ne m'y suis pas rendu.. en pensant que le contrôleur comprendrait mon handicap, il se trouve que non, il m'a donc collé une amende de 25 euros, j'ai sortis environ 50 tickets compostés de l'année pour lui montrer que je ne suis pas un fraudeur, il n'a rien voulu entendre et me disait que la police serait là à ma descente si je ne payais pas, j'ai donc payé. Le plus choquant dans tout cela, c'est que ce monsieur m'a tiré un large sourire en me mettant l'amende.

Donc, personnellement je pense que c'est injuste, de plus l'agent de la SNCF avait un comportement particulièrement insultant (agent : LY717), que puis-je faire ?

Maxime Tricaud
Maxime Tricaud
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

SNCF n'est pas responsable de votre surcharge de bagage, vous devez avoir un titre composté en montant dans le train, et le contrôleur a correctement fait l'annonce vous indiquant que les clients n'ayant pas compostés leurs billets devaient se rendre à l'arrière du train.

Dans ce cas lors de la visite de contrôle il a appliqué la loi en vigueur

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime Tricaud
Maxime Tricaud

Il y a certaines choses que la SNCF ne prend pas en compte, certains handicap qui font parties de la vie courante. On voit bien que dans mon cas l'agent a appliqué le "règlement" sans prise en compte de mes gênes, tout ce que je vois c'est ce monsieur a voulu faire son quota pour son bonus mensuel et sa mutation hiérarchique, un "règlement" qui n'est pas officiellement déclaré bien sûr mais qui est scandaleux et pitoyable. Sans compter le fait qu'un salarié de la SNCF fait en moyenne 22 fois plus la grève qu'un salarié du privé, on se pose des questions (j'ai subis beaucoup de grèves et beaucoup m'ont posées des problèmes).

=> Où est le travail dans ce pseudo "service" de la SNCF ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page