Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

train du 9dec au depart de clermont a destination de pau est introuvable ! il est maintenu?billets en main ,rassurez moi

Bonsoir , voila , jai deja acheter mes billets de train du 9decembre au depart de clermont a destination de pau (escale a toulouse) depuis le 14 novembre , hors mon trajet est desormais introuvable sur le site de la SNCF , que cela signifie il , rassurez moi , ce voyage est maintenue ? pas de changement d'horaire rien ? (10h40)

morgane raynaud
morgane raynaud

Réponses

Bonjour,

Le TER 871209 Clermont - Toulouse ne circulera pas entre Aurillac et Figeac, il est remplacé sur cette section par un bus TER 41141 qui quitte Aurillac 10 minutes avant l'arrivée du TER 871209 à cette gare...

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Auvergne/Tridio...

Didier
Didier

Bonjour Morgane,

Il y a effectivement un problème sur votre trajet. A la date du 14 novembre, le TER direct entre Clermont (10h40) et Toulouse (16h40) était prévu à la circulation.

Depuis RFF a été contraint de prolonger les travaux en cours entre Aurillac et Figeac. Le chantier a pris beaucoup de retard, après avoir été interrompu par un accident mortel.

Il est prolongé jusqu'au 8 février. En conséquence le TER Clermont - Toulouse est supprimé entre Aurillac et Figeac. Il a été retiré de la vente.

Une fiche horaire travaux a été publiée http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Auvergne/Tridio...

Le TER est donc limité à Aurillac (arrivée 13h03). Au départ d'Aurillac, le car 41141 part à 12h55 pour arriver à Figeac à 14h12 pour assurer la correspondance avec le TER 871209 qui part de Figeac à 14h22 et arrive à Toulouse à 16h40.

Vous avez bien fait de souligner ce problème. Il convient au plus vite que les équipes du TER Auvergne et du TER Midi-Pyrénées mettent en œuvre une solution évitant d'abandonner les voyageurs à Aurillac. (Il y a d'ailleurs un problème identique en sens inverse).

Vous pouvez avertir ce problème la responsable SNCF de la ligne Clermont - Aurillac via son blog http://www.maligne-ter.com/aurillac-massiac/ , mais aussi prendre contact avec TER Auvergne au 09 69 36 39 68 (numéro non surtaxé).

Je suppose qu'à Toulouse, vous poursuivez votre trajet avec le TER 872711 (Toulouse 17h31 - Pau 20h13).

La solution la moins complexe à mettre en œuvre serait visiblement d'assurer à Aurillac la correspondance entre le TER partant de Clermont à 10h40 avec le car 41141 à retarder d'une dizaine de minutes et d'assurer également la correspondance car / train à Figeac.

morgane raynaud
morgane raynaud

merci de vos reponses ,en effet je suis passé a la gare cetetapres midi , jai changer mes billets et je passe par brives , 4changement a faire entre les corresspondance , et les autocar , c'est la bazar ! merci de vos reponses , bonne soiréee !

Didier
Didier

Bonjour,

C'est là que ce rend compte de l'utilité d'avoir des TER directs entre Clermont et Toulouse. Il faudrait convaincre les deux Régions concernées de mettre en place plus de TER directs, pourquoi pas dès 2014, en fusionnant des Clermont - Aurillac avec des TER Aurillac - Toulouse.

En comparaison, Limoges et Brive sont beaucoup mieux reliées à Toulouse que Clermont-Ferrand.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page