Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Les contrôleur ont-ils des objectifs chiffrés ? suite...

Je n'attendais pas mieux comme réponse sur un site de la SNCF.

Petit rappel.

J'ai reçu une amende de 25 € le 2 décembre, premier jour ouvrable du mois.

Certe, j'ai oublié de renouveler mon titre de transport mais a côté de cela, j'ai présenté mes titres mensuels de ces 2 dernières années. Autant dire que j'ai toujours payé pour me déplacer.

Réponse donnée sur votre site : l'agent a fait son travail, ce n'est pas à lui de juger... blablabla ! et il y a un service pour ça.

Alors si le service, c'est d'envoyer un courrier recommandé qui la plupart du temps est classé sans suite, je ne vois pas l’intérêt. Trop compliqué et trop peu engageant de la part de la SNCF.

A côté de cela je trouve que vous ne prenez pas conscience que nous sommes des "clients" et pas seulement des "usagés" comme vous avez coutume de nous appeler. Je paie des titres de transport tous les mois, je n'emprunte pas une route départementale.

Ayez les mains propres avant de jouer avec les nerfs de vos "usagers" comme vous le faites.

Par ailleurs, je suis toujours plus contrôlé en début de mois ce qui me laisse à penser que vous jouez à piéger les "clients" et surtout ceux qui paient.

Alors oui je vous le redis, je suis furieux quant à la qualité de votre service.

Pas de place assise quasiment tous les jours.
Personne pour dire aux "usagés" de mettre leur bagages dans les endroits prévus à cet effet. Retards et j'en passe.

Alors oui, vous pouvez vous remettre en question !

daniel gomes
daniel gomes

Réponses

Bonjour,

"Ayez les mains propres avant de jouer avec les nerfs de vos "usagers" comme vous le faites."
--> Le "compliment" peut être retourné dans l'autre sens.

Par ailleurs, je suis toujours plus contrôlé en début de mois ce qui me laisse à penser que vous jouez à piéger les "clients" et surtout ceux qui paient.
--> S'ils paient, où est le piège ? Ça me rappelle tous ceux qui hurlent que les radars de vitesse sur route sont là pour "piéger les automobilistes" : s'ils respectent la limitation de vitesse, où est le piège ?

Alors oui je vous le redis, je suis furieux quant à la qualité de votre service.
--> Alors pourquoi ne pas changer de service ? Voiture, bus, marche, vélo, ou combinaison de ces modes de transport et d'autres, rien n'empêche de ne pas prendre le train.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page