Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Aix en provence TGV 19h29 - Bellegarde

Je prends régulièrement le TGV de 19h29 à Aix, le dimanche, vers Bellegarde et parfois vers Genève. Je suis effarée de constater que cet horaire PARFAIT pour profiter de son week-end va être modifié. Pour quelle raison? pour les voyageurs ayant des correspondances en Suisse? Pas nécessaire d'avancer le départ de 4 heures! Quelle alternative proposez-vous au départ d'Aix? La merveille d'un TGV direct va-t-elle rester en 2013? Ne nous faites pas reculer svp, essayez de progresser!
Merci de conserver le 19h29, et en tout vas un retour direct et rapide le dimanche soir vers Genève!!!
Manuela Raffoni

Manuela Raffoni
Manuela Raffoni
Didier
Didier

Bonjour Manuela,

Vous évoquez l'actuel TGV 6874. Jusqu'à présent il desservait Aix-en-Provence TGV à 19h29 et arrivait à Genève à 22h47 le week-end.

Cet horaire était jugé trop tardif à l'arrivée à Genève et cela entraînait une fréquentation très moyenne au départ de Lyon.

La desserte Marseille - Genève est reprise à compter du 9 décembre 2012 par Lyria, la société commune à SNCF et CFF chargée des dessertes TGV entre la Suisse et la France.

Lyria a pour objectifs d'augmenter la fréquentation de la ligne. En conséquence, il a été décidé d'un nouvel horaire pour le TGV Genève - Marseille.

Il partira de Marseille à 15h44 et de Lyon Part-Dieu à 17h30 pour arriver à Genève à 19h16.

Vous pouvez désormais à compter du 9 décembre 2012 emprunter le TGV 5180 (Aix-en-Provence TGV 18h29 - Part-Dieu 19h54), puis le TER de 20h38 pour Genève.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page