Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement d'un prem's

pourquoi n'avons nous pas au moins 24h pour se faire rembourser un prem's lorsqu'on vient de s'apercevoir que l'on c'est trompé de jour

raphael MODENESE
raphael MODENESE

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Un prem's n'est ni modifiable ni remboursable. Si on pouvait le modifier, ce ne serait plus le même tarif...

Vous pouvez le revendre s'il est au format normal d'un billet de train.

Cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Selon l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Le transporteur définissant lui même le délai de rétractation selon les offres qu'il propose dans le cas du billet prem's c'est non échangeable, non remboursable


Cordialement

Léon
Léon

Raphael a raison. Si vous regardez sur Internet, vous verrez que le Droit Français reconnaît le Droit d'Erreur et a déjà obligé la SNCF a rembourser des billets Prem's annulés pendant les premières 24h.

Moi j'ai appelé la SNCF pour un tel cas et on m'a dit qu'il fallait envoyer au Service Clients l'ancienne réservation avec la nouvelle pour me faire rembourser l'ancienne (le tout dans les 24h après l'achat de la réservation à se faire rembourser).

Si je ne me trompe pas, Air France permet l'annulation d'un billet dans les 24h qui suivent l'achat, sans besoin d'aucune explication supplémentaire (et même pour les billets non-remboursables).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page