Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Choix des rames

Sur le trajet Le Havre Paris, train de 06h24 la SNCF s'obstine à mettre une rame simple (bombardier à étage) au lieu de 2 , résultat : une multitude de personnes n'ont pas de places assises. La SNCF argue de matériel défaillant. Je veux bien une fois mais trois dans la même semaine ? Un mot semble exclu du vocabulaire de la SNCF :Anticipation.

alain larcier
alain larcier

Bonjour Alain,

Les défaillances de matériel qui sont rencontrées en cette période, ce sont des problèmes de "roues" à cause des feuilles mortes qui les font patiner.

Vous allez me dire, il n'y a qu'à ôter les feuilles. Mais cette opération n'est pas si simple techniquement parlant (matériel spécial, plusieurs passages, lavage du rail etc).

Je tiens à souligner qu'il y a déjà de l'anticipation dans les Technicentres (commandes de matériel de réparation supplémentaire, modification des révisions etc), mais aucun moyen de transport (chemin de fer compris) n'est absolument indépendant des conditions météo.

Donc un matériel défaillant, c'est regrettable, mais cela peut exister.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page