Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que faire si l'on a oublié sa carte 12-25 pour un voyage?

J'ai oublié ma carte à mon domicile et je ne sais pas à quoi m'attendre de la part des contrôleurs. Dois-je me signaler avant l'accès au train? Au quel cas, pourrais je me faire rembourser si le contrôleur me fait payer la différence avec le tarif normal et dans quels délais?

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour K-rawl.

Vous devrez impérativement vous signaler au contrôleur avant l'accès au train, ou s'il n'est pas présent à quai, dès que possible dans le train. N'attendez pas qu'il passe dans les voitures.

Il vous fera payer le billet au plein tarif. Attention, il faudra s'acquitter sur place pour un éventuel remboursement (frais à retirer) en gare.

Demandez de vous faire personnaliser le billet à l'aide de votre pièce d'identité.

Lorsque vous vous rendrez à un guichet, vous devrez vous munir de votre pièce d'identité (celle présentée au contrôleur), le billet personnalisé, le nouveau billet payé (ticket vert), et la carte 12-05 oubliée.

Autre solution la plus simple, demandez à un guichet avant de prendre le train d'émettre un duplicata de votre carte 12-25 qui coûte 10€. Apportez une pièce d'identité, une photo et d'un mode de paiement.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page