Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Résiliation d'un abonnement ALSEO

Bonjour,

Cela fait 2 mois que je souhaite mettre fin à mon contrat d’abonnement ALSEO, pour lequel j'ai été indûment prélevée en octobre et novembre 2012 alors que je ne prends plus le train depuis le 1er octobre.

J'ai anticipé l'arrêt de cet abonnement en me renseignant sur les conditions pour arrêter cet abonnement en appelant le numéro 0800779867.
La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il suffisait de téléphoner 15 jours avant le mois de changement de situation et que le prélèvement serait stoppé. En aucun cas, il ne m'a été précisé que je devais faire un courrier en recommandé.
J'ai quand même fait une lettre en recommandé avec AR en octobre.
Malgré cela j'ai été prélevée en novembre.
Un courrier va repartir et j'ai prévenu ma banque.

Pour rappel, les conditions générales précisent que:
"Le client peut résilier son adhésion au contrat d’utilisation de la carte Alséo à tout moment et sans fournir de justification. La demande de résiliation par le client doit être formulée par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse précisée à l’article XIII. La résiliation est effective à la date de restitution de la carte par le client.
ET
La résiliation peut donner lieu au remboursement des titres hébergés dans les conditions applicables aux titres de transport papiers."

Je souhaiterai savoir pourquoi mon courrier est resté sans suites, comment je dois procéder si je n'ai pas fait les choses correctement et quand et comment je vais être remboursée.

Merci d'avance & cordialement.

Catherine duranel
Catherine duranel

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page