Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train Elipsos Zurich Barcelone via Perpignan?

quand les trains elipsos de zurich a barcelone via perpignan circuleront ils a nouveau? qd les reservations seront elles ouvertes? j'ai vu que ces trains ne circulaient pas d'ici le 31 decembre. mais je ne peux pas faire de reservation en janvier ni en fevrier.
merci
françois

francois perier
francois perier
Didier
Didier

Bonjour,

Les Elipsos Zurich - Barcelone n'existeront plus à partir du 7 décembre (dernier départ) (de même pour le Milan - Barcelone).

Il y a plusieurs explications à avancer sur ce sujet. La multiplication des travaux rend souvent impossible la circulation de ce train. Le cru 2013 en la matière serait encore plus chargé que que le cru 2012. La saturation du réseau suisse ne permet plus d'obtenir un sillon d qualité entre Zurich et Genève pour ce train. La fréquentation serait en baisse, en raison du développement des vols aériens à bas prix. On peut aussi évoquer l'ouverture d'une LGV entre Figueras et Barcelone, qui va permettre le lancement courant 2013 d'un aller-retour quotidien entre Genève et Barcelone.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

francois perier
francois perier

pourquoi supprimer un trai,n transversal europeen? mon dieu pourquoi ne pas supporter la concurrence sur les voies sncf?

C'est un choix d'Elipsos, probablement pour des problématiques de faible/non-rentabilité couplé à des périodes de travaux de nuit qui empêchaient d'assurer ce train de manière suffisamment régulière. La SNCF n'a rien à voir là-dedans.

francois perier
francois perier

la sncf et RFF sont tous lies pour avoir fait des teavaux de nuit empechant ce train de circuler alors que les trains de nuit SNCF n'ont jamais ete ennuyes! bref la sncf tue ses concurrents pour une ligne transversale! et geneve barcelone en TGV on rigole: il faut plus de 6h poyur geneve perpignan et encore 1h pour BCN; bref c'est imbattable contre l'avion...sauf si ces trains circulaient de nuit! ou sauf si geneve etait a 30mn de Lyon si une voie TGV existait! bref c'est une histoire pour faire prendre l'avion! mort annoncee du train et de la SNCF!

Les trains de nuit SNCF, jamais touchés par les travaux ? RFF faisant des travaux juste pour embêter Elipsos ? Laisse-moi rire... La SNCF dispose de 50% d'Elipsos, donc de 50% des dividendes, et n'a aucun intérêt à se supprimer un revenu potentiel (sauf à ce qu'il s'agisse... d'un déficit). Peut-être les prochains services horaires permettront-ils un retour de ces trains, le Paris - Rome est bien revenu après un an d'absence.

Compter effectivement 5h30 pour Genève - Perpignan, et 1h15 à 1h30 de plus pour rallier Barcelone.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page