Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Lille - Douai

Bonjour, l'année dernière vous avez décidé, contre l'avis général, de modifier les horaires. La raison était que c'était pour nous simplifier la vie et améliorer les conditions de trajet. Or depuis un an, cela ne cesse d'empirer au niveau des retards. Vous continuez cette année avec de nouveaux horaires encore plus restrictifs et des gares qui disparaissent quasiment de la grille. Dans ces conditions, je me demande si vous prenez vraiment en compte les besoins de vos CLIENTS, et si oui, pourquoi continuez-vous à démolir le service ?

Guillaume Costeur
Guillaume Costeur
michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour votre information, le Conseil Régional est Autorité Organisatrice des TER (dessertes, horaires, matériel roulant...) et la grille horaire a été, en 2012 comme en 2013,élaborée par RFF gestionnaire du réseau.

La SNCF assure les circulations prévues en tant qu'exploitant sous convention avec la Région.

Dans les Régions, des comités de lignes permettent aux voyageurs d'exprimer leurs remarques. Ils sont organisés par la Région.

Pour les contacts, cliquez sur l'espace SNCF-Dialogue en haut de cette page, puis sur le région Nord PdC.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guillaume Costeur
Guillaume Costeur

Michael.P,
Je suis client SNCF, et non RFF. Mes réclamations vont donc à la SNCF qui peut (doit ???) en référer à RFF.
D'autre part, vues les résultats obtenus via les comités et les réunions lors du grand cirque de 2011 pour les changements horaires, j'avoue être complétement lassé et résigné.
En effet, malgré le désaccord général, rien n'a bougé, sauf le prix de l'abonnement qui a augmenté.
Sur ce salutations, mais par pitié: ne renvoyez pas la balle à RFF quand il en va de la responsabilité de la SNCF. C'est insupportable.

michael P.
michael P.

Bonjour,
En tant que voyageur lambda, j'essaie simplement de m'adresser au bon interlocuteur...

Pour la "bonne cause" (les travaux sur le réseau) et une plus technocratique (la mise en oeuvre du cadencement), c'est bien RFF qui a saccagé l'offre des circulations...

Cordialement

Guillaume Costeur
Guillaume Costeur

Je ne suis pas d'accord. Mon interlocuteur, c'est celui a qui je paie mon abonnement: la SNCF. Charge a elle d'ensuite gérer ses problèmes avec ses interlocuteurs à elle.
Si je suis en panne de voiture, je m'adresse à mon constructeur, pas au fournisseur de pièces.
Or la SNCF semble ne pas tenir compte des avis et questions, et je ne sais pas si elle communique avec RFF, mais le CLIENT est de toute façon lésé.

Je commence (et je ne pense pas être le seul) à en avoir assez d'être sans cesse renvoyer à telle ou telle personne pour au final n'avoir aucune réponse.
Le service de la SNCF se dégrade, les grilles horaires deviennent lamentables pour ceux qui n'habitent pas les grandes villes, les retards se multiplient.
Belle évolution alors que de plus en plus de personnes souhaiteraient utiliser le train plutôt que la voiture.
Si la SNCF ne peut satisfaire ses clients (et non pas usagers ou voyageurs), alors qu'elle fasse le nécessaire avec ses interlocuteurs, ou bien qu'elle le dise (et qu'elle arrête d'augmenter ses prix pour un service de moins en moins performant).
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page