Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi fait-il aussi froid dans le TGV, hiver comme été ?

Je souhaiterais savoir pourquoi il fait aussi froid dans le TGV, que l'on soit en hiver comme en été.
Il y a des courants d'air glacial en permanence.
Cela rend le voyage très inconfortable et compte tenu du prix des billets, c'est très énervant.
Merci

Anonyme
Anonyme

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

Le ressenti de la température ambiante est très relatif d'un individu à l'autre.
En ce qui me concerne, je trouve en général la température des trains agréables, lorsqu'elle est réglée aux environs de 21°.
Par contre, il devient vite désagréable de voyager dans une atmosphère trop fraîche ou trop chaude. Cette seconde hypothèse me semble d'ailleurs la pire.
J'ai déjà eu l'occasion d'en faire la pénible expérience en plein été, dans un train dont la clim était en panne et sans aucune fenêtre ouvrante, de nombreuses personnes étaient au bord du malaise.

Quant aux courants d'air, ils s'expliquent certainement par la nécessité, sinon l'obligation par les normes, de ventiler un espace clos où sont concentrées un grand nombre de personnes en même temps.

olivier Viret
olivier Viret

En effet, la sensation de voyager dans un frigo prédomine.
il fait froid et cela est grotesque.
Ne pourait on avoir un wagon non climatisé Svp, cela
ne devrait pas été techniquement infaisable.
Je suis personnellement allergique à la climatisation quel
quelle soit et nous sommes nombreux.

Thomas Bluteau
Thomas Bluteau

Ventilé oui, mais pas OBLIGATOIREMENT climatisé glacial. Parce qu'à 6h le matin, ce type de 'courant d'air' c'est 1) insupportable, 2) le meilleur moyen d'arriver à bon port mais bien enrhumé.

Et svp, merci d'arrêter de répondre qu'il n'y a qu'à demander au controleur ... pour le faire constamment, ils ne peuvent pas faire grand chose à part s'excuser devant nous (et confirment d'ailleurs cette sensation de froid).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page