Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Objets volés et retrouvés par la SNCF

Trouvez-vous normal que quelqu'un qui s'est fait voler son portefeuille (dans lequel il y a ses papiers d'identité) soit dans l'obligation de payer 9e de frais de restitution à la SNCF car ils ont retrouvé ses affaires ?
En l'occurrence, sachant que la personne n'a même pas utiliser les services de la SNCF, je crois qu'on est loin d'une situation d'étourderie et d'oubli dans un train ... je ne vois pas pourquoi sous prétexte que ce sont des agents de la SNCF qui ont trouvé le portefeuille, il serait obligatoire d'acquitter ces 9 euros ?!

Je tiens à rajouter que la rétention de documents d'identité contre le gré de son propriétaire est un délit donc pourquoi la SNCF serait-elle au-dessus de la législation française en réclamant cette taxe ?

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Récupérez vos documents, puis formulez une réclamation au Centre de Relation clientèle.

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page