Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Activité des controleurs...

Je voyage depuis 15 mois sur la ligne Paris Lyon, à raison d'un aller retour par semaine. Or, je ne suis pratiquement jamais controlé... !
Je n'ai bien entendu pas effectué de statistiques précises, mais les contrôleurs passent faire leur job seulement une fois tous les 10 trajets environ...
Ils sont pourtant bien présents dans le train. Ils effectuent leur première "ronde" pour voir si tout va bien quelques minutes après le départ, font les messages d'annonces mais après plus rien. Ils restent cloitrés vers le bar et n'effectuent jamais les controles.
Font ils la greve du zele dans le cadre d'une quelconque revendication (depuis 15 mois ca me semble bcp) ?
seconde remarque : quel intérêt ai-je à payer mon billet car il est plus rentable de payer une amende en cas de (rares) controles, plutot que de payer un billet à chaque trajet ...

Bref, avez vous une explication ?

bien cordialement

Olivier
Olivier

Réponses

EmmanuelP
EmmanuelP

"quel intérêt ai-je à payer mon billet car il est plus rentable de payer une amende en cas de (rares) controles, plutot que de payer un billet à chaque trajet ..."

-> Bonjour... de la même manière il est plus "rentable" de voler dans un supermarché, au lieu de payer à chaque fois que vous faites les courses....

....Jusqu'au jour où, à force, vous vous retrouvez devant Monsieur le juge ...
Là vous perdez en "rentabilité" -comme vous dites-

Pour le reste de votre question : +1

Olivier
Olivier

Bonsoir Emmanuel

Je ne pense pas que le débat concerne le fait de payer ou non son billet, mais plutot de savoir pourquoi nous ne sommes jamais controlés ?
C'est une vraie question de fond à laquelle je pensais que vous pouviez nous apporter une réponse

michael P.
michael P.

Bonjour Olivier,

Cette question aurait pu être postée dans la partie "opinions et débats" ...

Votre seconde remarque portait sur "l'intérêt de payer un billet" quand on n'est pas contrôlé.

On n'achète pas un billet pour être contrôlé, mais pour voyager... certes.

Mais à l'instar du radar pédagogique qui vous sourit sur le bord de la route quand vous roulez à la vitesse autorisée, le merci du contrôleur n'est pas désagréable ...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page