Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Recrutement et mobilité

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi je songe à me reconvertir.
J'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir "en France entière" cela signifie que l'on peut être envoyer n'importe où ou qu'il y aura des déplacements dans toutes la France ?

Si l'on obtient un poste sur Paris par exemple, y a t-il la possibilité d'être muté ailleurs plus tard et, si oui, comment ?

Je suis titulaire d'un bac+2 dans la chimie mais souhaiterai devenir agent de sureté ferroviaire. Est-ce possible sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle de ce type (seulement une pratique d'arts martiaux, sports de combat et systèmes de self-défense) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Arthur AUZOU
Arthur AUZOU

Réponses

Bonjour Arthur,

Lorsque l'annonce précise "France entière", cela signifie que nous avons des postes à pourvoir partout en France. Si votre candidature est retenue, vous pourrez exprimer vos souhaits de mobilité géographique à l'équipe de recrutement qui vous contactera.

Le métier d'agent de la Sûreté Ferroviaire est accessible pour les personnes qui ont un diplôme de niveau IV. Votre diplôme BAC+2 est d'un niveau supérieur.
SNCF est une entreprise qui reconnaît et respecte les diplômes. C’est pourquoi votre candidature se sera pas étudiée pour le métier d'agent de la Sûreté Ferroviaire.
Je vous invite à découvrir nos métiers qui correspondent à votre profil sur notre site: http://www.sncf.com/groupe, rubrique "Découvrez nos métiers".

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page