Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Etre controlé alors que le train part avec plus de 20min de retard

Bonsoir

Hier matin mon TER de 11h16 arrive avec plus de 20min de retard. Mécontent de ce nouveau retard, je monte a bord sans valider mon titre de transport et je me fais contrôler (ce qui me semble exagéré étant donné que ce n est pas un petit retard). Résultat des courses, je me retrouve a payer une amende de 55E.

Est - il possible de la contester étant donné que le train part avec 20min de retard et arrive à ma gare de destination avec 25min de retard?

ant
ant
Wil' Aiguilleur
Wil' Aiguilleur

Bonjour,

Vous avez été verbalisée car votre titre de transport n'était pas validé. Vous n'êtes pas dispensé de valider vos titres de transport si votre train est en retard...

Vous êtes donc dans l'obligation de payer cette contravention.

Quelle était la raison du retard de votre train ? Quel était son numéro ?

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ant
ant

Merci Wil'Aiguilleur pour votre reponse.

C'est l'INTERCITÉS n° 12312 et aucune raison du retard n a été donné.

Donc je me retrouve a verser à la sncf 55E d amende + 8euros pour le billet acheté alors que le service ne fonctionnait pas de facon optimal.

Ce qui est choquant, dans cette histoire c est : comment peut on organiser une opération de contrôle alors que le train est dès le départ en retard? Nous, voyageurs, payons uniquement pour être amener jusqu’à notre destination (dixit le contrôleur avec lequel j'ai essayé de négocier) ??

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page