Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Les contrôleurs

Le mardi 27/11/2012, le contrôleur du TER 76424 m'a ORDONNÉ d'aller dans la voiture réservée aux vélos alors que le wagon que je convoitais, avec mon vélo, était vide. Et en gare de Montpellier, il laisse entrer des vélos dans cette même voiture.
Pouvez-vous m'expliquer ce comportement hautain et abusif ?

justin
justin
Charlotte
Charlotte

Bonjour Justin,

Le contrôleur doit veiller à la sécurité des passagers, et donc au bon respect des règles. S'il existe un espace vélos, il est normal qu'il vous ait ordonné de respecter cet espace.
Le second contrôleur n'avait peut être pas les mêmes conditions (espace vélo rempli? mission de sécurité départ du train prioritaire? trafic perturbé?).

Dans tous les cas, vous devez respecter vos obligations de voyageur, c'est à dire emprunter les espaces vélos lorsqu'ils existent.. et dans la limite des places disponibles.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page