Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suite a un accident de voyageur peut on se faire rembourser ses billets IDTGV ?

Suite a votre premiere reponse je reviens vers vous car ayant deja contacter le service idtgv pour me remboursement ils m'ont egalement demande de venir vers vous car le probleme venait de la sncf e nn de idtgv qui sont deux entreprise completement differentes cela fais 2 jours que l'on me balade de service en service j'aimerai que l'on me dise une fois pour toute vers qui me tourner pr effectuer mon remboursement !

melissa
melissa
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Melissa,

Loin de nous vouloir vous balader de service en service. Très directement, seul iDTGV peut rembourser un billet iDTGV quelle que soit la cause de votre retard, SNCF ne rembourse pas les produits vendus par d'autres entreprises ce qui est logique.
Ceci étant dit, vous avez été vicitme d'un retard important sur Transilien et la ligne D et vous l'indiquez vous-même il s'agit d'un accident de personne qui n'est pas une cause de retard que l'on peut imputer à SNCF.
Cette situation tragique a nécessité l'intervention des autorités qui doivent constater l'incident, déterminer sa cause (en gros suicide, crime ou accident ) puis faire en sorte de faire repartir le train une fois que les conditions nécessaires sont remplies : notamment le remplacement du conducteur impacté psychologiquement et zone du drame évacuée proprement.
Au final, c'est le seul officier de police judiciaire qui est habilité à ordonner le redémarrage du train. Ce type d'incident peut prendre, en effet, selon les circonstances jusqu'à trois heures dans les cas les plus complexes, le temps que pompiers, police et agents SNCF aient pu effectuer leur travail de manière coordonnée.
Ce n'est pas une situation facile et nous déplorons les conséquences qu'elles ont pu avoir sur vous mais la seule entreprise pouvant (selon règles et les procédures qui lui sont propres) vous rembourser est l'entreprise à laquelle vous avez acheté le service.

Je vous souhaite tout de même une excellente journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page