Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement navigo hebdomadaire suite à une erreur

Bonjour,

Je m'adresse à vous suite à un souci dans le chargement de mon passe navigo hebdomadaire.

Je me suis rendue le jeudi 22 novembre à la gare de Saint Quentin en Yvelines (Montigny le Bretonneux) pour recharger mon passe navigo pour la semaine du 26/11 au 2/12. J'ai demandé à un agent SNCF en gare s'il était possible de le faire en précisant bien que le chargement était pour la semaine suivante et celui ci m'a répondu qu'il n'y avait aucun
problème, avant de me diriger vers les bornes de rechargement. J'ai donc chargé mon passe hebdomadaire pour les zones 3-5 (21,25e).

Ce matin, en voulant franchir les portillons de cette même gare, il s'affiche "périmé". J'ai donc été contrainte de recharger mon passe une seconde fois pour la semaine du 26/11 au 2/12.
Arrivée en gare de Suresnes, je m'adresse au guichetier, qui m'apprend que le rechargement ne peut se faire qu'à partir du vendredi pour la
semaine suivante, et que l'agent interrogé le jeudi 22/11 m'a mal renseignée. Il m'a donc recommandé de contacter la SNCF via le site transilien afin de demander un remboursement pour la semaine du 19 au 25/11 (après une matinée à essayer, cela est impossible : le site demande à ce que le message fasse moins de 1000 caractères alors que c'est bien le cas ...).

J'ai bien évidemment la preuve d'achat et le ticket de CB de ce chargement que je ne voulais pas effectuer. L'agent de la gare de Suresnes m'a dit que le service client pouvait voir l'utilisation de mon passe sur la fin de semaine du 19 au 25/11 (qui est bien sur de 0 utilisation, puisque je n'avais pas besoin de passe pour cette semaine car étant en vacances, et que je pensais le charger pour la semaine suivante). Le ticket de CB et la preuve d'achat attestent que j'ai bien acheté l'abonnement le jeudi 22/11 à 16h45.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider pour ce problème, je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai toujours payé mes trajets, j'espère
pouvoir attendre de la SNCF qu'elle soit honnête également et que je puise être remboursée de ces 21,25e (perdus "grâce" à l'erreur d'un agent SNCF !)

Merci d'avance

Maryse

Maryse PAGNIER
Maryse PAGNIER
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maryse,
Le seul numéro valable pour contacter le Centre de Relation Clientèle Transilien est le 3658 (0,23 €/min hors surcoût éventuel de votre opérateur), et dites « conseiller » pour joindre un conseiller tous les jours de 7h à 21h
Les autres moyens de contact sont disponibles par ce lien : http://www3.transilien.com:51406/web/site/pid/71
Au cas où vous ne seriez pas parvenus à les joindre par ce biais, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Yves lataud
Jean-Yves lataud

Avez-vous écris ou appelé ?
N'oubliez pas de nous tenir au courant svp.

Maryse PAGNIER
Maryse PAGNIER

J'ai tenté d'envoyer une réclamation via le site "transilien" rubrique "contact" mais comme je l'ai dis, le site indique que mon message dois faire moins de 1000 caractères et refuse de l'envoyer, alors que j'ai bien vérifié que mon message faisait bien moins de 1000 caractères. J'ai réalisé les essais de mon smartphone, du PC de mon travail et de mon PC personnel en rentrant.

J'ai également essayé d'appeler avec différents numéros trouvés sur le site de la SNCF mais impossible de joindre le service client ...

Je vous remercie de prendre ma demande en compte, je suis vraiment désemparée. 20e, cela peut paraître dérisoire pour certains mais étant étudiante en médecine, je travaille à l'hôpital pour un salaire mensuel de 105e/mois. L'essentiel de mon salaire passe déjà dans l'achat de mon pass navigo alors pour une fois que je pouvais payer un peu moins (avec ma semaine de vacances), je suis vraiment embêtée de cette erreur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page