Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les néons restent-ils tout le temps allumés à bord des TGV?

Bonjour, Je voudrais vous poser une question : pourquoi les TGV sont-ils équipés de néons diffusant une lumière très vive et agressive dans tout le wagon, sans que l'on puisse régler leur intensité manuellement ou se contenter d'une lumière individuelle? Je vous suggère de revoir ces installations (en n'allumant qu'un néon sur deux par exemple), car c'est très très inconfortable lorsque l'on souhaite dormir pendant le voyage. En outre une lumière plus tamisée n'empêcherait pas les voyageurs souhaitant rester éveillés de poursuivre leurs activités car il y a les lumières individuelles sur les sièges. Enfin cela génèrerait des économies d'énergie. Merci.

antoine letellier
antoine letellier
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Antoine,

Afin de contenter la majorité des clients un éclairage complet est en permanence utilisé dans les TGV lors des missions commerciales, certains TGV possédant un mode nuit peuvent alors couper une partie de l'éclairage afin d'avoir une ambiance plus "tamisé".

Lors du stationnement de nuit en gare les rames sont normalement mises en préconditionnement en demi éclairage.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page