Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment se faire rembourser une amende suite a un ebillet car gare sans borne jaune?

le 18/11 j'ai reçu une amende a cause de e billet qui n'a pu être retirer car la gare ne possédait qu'une borne de billet régionale, le guichet étant fermé j'ai expliquer la situation au contrôleur dans le train, ne possédant qu'une carte maestro (electron), il m’était impossible de racheter un second billet. en fin de compte pour un billet déjà payé de 23euros je me retrouve avec une amende de 78euros comment puis je éviter de payer cette amende ou suis je obliger de la payer?

Anonyme
Anonyme
Wil' Aiguilleur
Wil' Aiguilleur

Bonjour,

Au moment de votre voyage vous devez être en possession d'un titre de transport. Si vous avez choisi l'e-billet il vous faut le retirer "au plus tard" avant le départ de votre train.
C'est malheureusement à vous de faire le nécessaire pour cela, une liste des bornes libre services est disponible sur le site voyages sncf.

Vous auriez pu vous présenter au controleur en allant à sa rencontre dès le départ du train, et non attendre son passage. Et lui présenter votre situation en lui montrant votre confirmation d'achat accompagnée de votre numéro de dossier, cela peux jouer en votre faveur en montrant votre bonne foi.

Mais même comme cela il aurais été en droit de vous verbaliser.

Je vous rappelle également que l'e-billet est imprimable depuis n'importe quel poste informatique doté d'une imprimante.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (5)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page