Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Gréve du 22/11/2012 - disfonctionnement?

Bonjour,
Je tiens à dénoncer un dysfonctionnement intolérable à la gare d'Agde. Hier nous étions une quinzaine de personnes à prendre le TER 76502 de 5h 58 en direction de Montpellier et nous nous interrogions que ce train n'apparaisse pas sur les écrans, par contre le train de 6h58 sensé être en grève était affiché au départ. J'ai donc assisté au départ de plusieurs personnes déçues de l'annulation du TER 76502 et particulièrement d'un couple avec un enfant devant ce rendre à Marne la vallée (dispute de ce couple où Mme avait déjà composté les 3 billets, donc sans remboursement future des billets+séjour..).A 5h55, le rideau du guichet se lève et l'employée à la demande d'un passager assure que le train est bien maintenu! d'où ruée (personnes âgées comprises) dans les escaliers pour rejoindre le quai concerné.
A qui profite ce petit jeu imbécile? l'application du droit de gréve étant légitime il n'est pas tolérable qu'une personne s'amuse en plus à brouiller les cartes, qui est responsable de cette perturbation gratuite?Pourquoi l'employée n'a-t-elle pas immédiatement réagi pour corriger ou faire corriger ces erreurs sur l'écran et le panneau au dessus d'elle?
J'espère, je souhaite que des mesures soient prises contre cet ou ces irresponsables de la SNCF.
Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur, mes salutations.

Michel TEMPLET
Michel TEMPLET

Réponses

"Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur, mes salutations"

---> Ou madame ? ;)

Bonjour ...
A votre place j'irai en gare demander si je peux annoter un cahier de réclamation, si vous estimez ne pas être d'accord.

J'imagine quand même que pour les collègues non grévistes - de mon point de vue personnel- ces journées perturbées doivent être particulièrement difficiles à gèrer ?
Je n'y vois pas pour ma part pas une volonté de "brouiller les pistes" comme vous semblez le dire.

Le terme "d' irresponsables" me semble très exagéré.

Bonsoir Michel,

Merci pour votre témoignage.

Les deux TER que vous citez figuraient bien sur le programme de grève, affiché en gare d'Agde depuis le 20/12 après-midi : ils ont bien circulé conformément au programme.

L'erreur provient donc du téléaffichage de la gare, et plus précisément dans la préparation de celui-ci.

Compte tenu de la complexité de ce type d'outil, seul un agent Infrastructure est en capacité de réparer cette erreur. Or, ceux-ci étaient en grève ce jour-là.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page