Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment contester une contravention SNCF ?

Mon fils, étudiant à Lille, s 'est vu infliger une amende de 75,5 € pour avoir présenté une carte 12-25 périmée
lors du contrôle de son billet de TGV. En fait, il s'était trompé et avait pris l'ancienne alors qu'il est titulaire d'une carte 12-25 valable du 1/11/2011 au 31/10/2012. Comment annuler l'avis d'infraction et le paiement de l'amende ?
Merci

Patrick Lefebvre
Patrick Lefebvre

Bonjour Patrick

Il vous suffit de joindre toutes les pièces justificatives a cette adresse en courrier A/R

Service relations clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (7)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

norya iguenane
norya iguenane

bonjour. mon fils a une contravention le 21 mai mais il s'avère qu'il devait prendre le train pour paris le 22 mais alors il s'est rendu a la sncf pour demander de chenger la date de son départ pour partir le 21 mai mais on lui a dit qu'il devait un supplément dont il n'a pas repris de billet alors il a eu une amende de 136 euros . je ne comprends pas pas pourquoi on ne lui a pas échangé le billet pour le 21 mais alors que j'étais malade je lui est demandé de revenir le 21 mai 2012. que dois-je faire?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page