Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

contestation amende 375 euros

bonjour j'ai du effectuer un déplacement sur paris en mai. pour ne pas louper mon train car j'étais vraiment juste à l'heure je suis monté dans le train son composter mon billet. par la suite lors du passage du controleur je lui ai expliquer mon cas en montrant bien mon billet allez et mon billet retour ainsi que le mail justificatif de mon paiement sur le site de la SNCF le contoleur a décid" de considéré cela comme une infraction et me demande de payer la différence. je sors ma carte bleu il me précise que le genre de ma carte bleu n'est pas accepté il ne s'agissait pas d'une visa à l'époque je n'avais pas de chèque non plus. il décide de faire une amende de 180 euros alors que j'avais payer deja 60 euros mes billets ( je suis étudiante et c'est vraiment une note salée) je décide de contester cette amende dès mon arrivé à paris ou on m'explique qu'il faut s'adresser a un service particulier. Aprés des appels et courrier sans réponse j'ai aujoudéhui démmenager et je viens de recevoir un courrier m'informant que j'ai été condamné a payer la somme de 375 euros du a cette amende. j'ai encore concervé le mail justificatif qui prouve que j'ai bien payé mes billets ainsi que les billets de train pensez vous que je puisse faire quelque chose je n'ai vraiment pas les moyens de payer cette somme merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Un billet doit être composté, vous devez arriver en avance pour cela. Au pire des cas si vous ne l'avez pas fait vous pouvez vous présenter de vous-même au contrôleur pour le compostage et ce sera bon. Là, vous ne l'avez pas fait donc vous êtes bien en infraction.

Vous précisez que vous avez envoyé une contestation restée sans réponse. Les contestations ont toujours de réponse. Vous avez du recevoir soit une réduction, soit une réponse négative mais suite à votre déménagement vous n'avez rien reçu (pourquoi n'avoir pas fait un suivis d'adresse de la poste ?)

L'amende qui n'a pas été payée après les deux mois est donc passé au trésor public. Vous devez donc voir avec eux pour un échelonnement mais vous devrez payer, vous êtes en effet responsable, je suis désolé.

Bonne continuation.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

C'est sans doute le Trésor Public qui vous réclame cette somme, faute d'avoir régularisé votre situation dans un délai de deux mois avec la SNCF qui ne gère plus votre dossier.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec la Trésorerie concernée pour obtenir un échelonnement des paiements.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

merci pour vos réponses

concernant le compostage j'étais vraiment trés en retard donc j'ai pas eu le temps de composter au risque de louper le train mais chose étrange je me suis présentée dès le premier passage du controleur pour lui expliquer le cas mais il à considéré que j'étais en infraction aujourd'hui me demandais s'il était possible d'écire un courrier au trésor avec les justificatifs en sachant que je n'ai pas composter juste le billet allez et je me retrouve avec 375 euros au final je trouve sa vraiment énorme pour ma bourse détudiante. sinon je compte les appeler pour avoir au pire un échelonnement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page