Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement voyage en TVG 25/05/2012

Le 25/05/2012 , j'ai raté ma correspondance en TGV entre Chambéry et Milan (Italie) faute à un retard de 3h de mon train précédent entre Grenoble et Chambéry. La SNCF ne m’offrant alors aucun autre moyen pour me rendre à Milan le jour même, j’ai dû annuler mon voyage vers Milan (Aller et retour), et rentrer à Grenoble à mes frais.
Le dysfonctionnement étant la faute de la SNCF, l'agent à notre disposition en gare de Chambéry m'a conseillé de me faire rembourser les billets en envoyant une lettre recommandée comprenant les billets, et le formulaire de réclamation, ce que je fis la semaine suivante.

Aujourd'hui 20/11/2012, j'ai reçu l'accusé de réception de mon courrier il y a plusieurs mois, mais n'ai toujours AUCUN RETOUR de la part de la SNCF.

Ce genre de situation est absolument inadmissible. Etant donné que la SNCF est entièrement fautive, la moindre des choses serait de répondre aux courriers recommandés des clients, et de les rembourser.

Que dois-je faire aujourd'hui ?

Nicolas Pugniet
Nicolas Pugniet

Bonjour,

Compte tenu de cette non-réponse de la SNCF (service régularité ou service clientèle ?), vous pouvez vous adresser au Médiateur :

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/

Comme proposé sur cette page, vous pouvez vous adresser au Médiateur directement ou par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nicolas

Votre 1ere retard engageait il la garantie ponctualité? La SNCF vous à t'elle donnée une enveloppe régularité à la descente de votre train?

Dans le cas d'un retard du à SNCF votre 1ere voyage sera remboursé.
Dans le cas d'une rupture de correspondance SNCF vous proposera une solution de voyage ou un hébergement pour finir votre voyage le lendemain, si il n'ya plus de train.

Maintenant suivant le motif du 1ere retard la suite en dépendra

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page