Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

procédure pour rechercher objets perdus dans un train

Bonjour,

J'ai perdu le 29/11/2011 une valise dans le TGV 5363 (Marseille - Nantes) en la laissant dans la voiture 8 en descendant à la Gare Avignon TGV. J'ai immédiatement prévenu le contrôleur sur le quai mais il m'a indiqué qu'il fallait voir avec les objets trouvés de la gare de destination (Nantes).
J'ai téléphoné à Nantes sans succès depuis 4 jours : la valise n'a pas été retrouvée.
Je vais essayer dans toutes les gares du trajet, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.
Pourtant, quand je m'en suis aperçu (2 min après être descendu), j'espérais que la SCNF préviendrait le contrôleur du train lui-même pour être sûr que la valise serait mise en "sécurité". Il n'était pas trop tard...
Seule la gare d'Angers a une adresse mail pour les objets trouvés (objets-trouves.angers@sncf.fr). Les autres gares n'en sont pas équipées.
A Paris Gare de Lyon (ma destination finale le 29/11), on m'a dit qu'en envoyant un mail à pgl.acds@itiremia.fr, la recherche serait étendue aux autres gares SNCF, mais je n'y crois absolument pas.

Merci de m'aider

Laurent

Laurent Bergès
Laurent Bergès

Réponses

Bonjour,

La SNCF, comme on vous l'a indiqué, garde les objets trouvés à la gare terminus du train. Aucune procédure n'existe cependant pour rechercher les objets perdus ou oubliés.

Quant à itiremia, c'est une filiale de la SNCF assurant des prestations d'accueil et d'assistance auprès des voyageurs, dont les objets trouvés.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page