Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Que fait la SNCF pour améliorer la situation sur la ligneJ? Suppression des 7h03 et 7h29 de val d'Argenteuil à St Lazare

Que fait la SNCF pour améliorer la situation sur la ligneJ?
Suppression fréquentes (3/4 fois par semaine) des trains de 7h03 et 7h29 de val d'Argenteuil à St Lazare.
Pourquoi la SNCF ne met-elle pas en compensation en place un train à deux étages à 7h13? Les rames sont bondées, il est difficile de monter à bord et pas question d'attendre celui de 7h29 car il est aussi supprimé.
Il est intolérable de payer (100€ par mois) pour un service de cette qualité. La SNCF prévoit-elle des indemnisations des utilisateurs de cette ligne?

Nicolas
Nicolas

Réponses

Bonjour,

La SNCF ne peut pas sortir un train à deux niveaux en claquant des doigts, surtout en pleine heure de pointe.

La SNCF paie des pénalités au STIF en cas de service inférieur à ce qui est attendu, le montant de ces pénalités est donc indirectement reversé aux voyageurs qui voient leur contribution diminuer d'autant.

Nicolas
Nicolas

Pourtant les trains de 7h03 et 7h29 sont habituellement des trains doubles donc la SNCF possède bien ces trains, les supprimer régulièrement pour laisser les usagers s'entasser dans un "petit gris" à 7h13 n'est pas acceptable.
Si au moins la SNCF annonçait avoir l'intention de remédier à la situation... mais il semble que celà fasse partie des aléas acceptables. C'est ce que les usagers doivent répondre à leurs patrons ? Je suis en retard mais c'est un aléas que vous devez accepter avec le sourire!

Il est possible que les trains en question soient en maintenance, d'où des trains supprimés et des petits trains à la place de plus capacitaires.

Essaye de voir sur malignej.transilien.com si tu peux avoir une réponse de la direction de la ligne...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page