Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte enfant salarié sncf

Bonjour. Ma mère est employée cadre à la SNCF depuis octobre 2012. Elle a voulu faire ma carte enfant salarié SNCF afin que je puisse profiter également des tarifs réduits; or on lui a répondu qu'après 21 ans (j'ai 22 ans dans 10 jours) on ne bénéficie plus automatiquement de la carte enfant salarié SNCF. Sur le site http://www.cprpsncf.fr, il est écrit " La qualité d'ayant droit peut être maintenue au-delà du 21ème anniversaire :
pour les enfants de l'affilié ou de son conjoint poursuivant des études supérieures ou des études en alternance ou en apprentissage,". Je suis encore étudiant avec un certificat de scolarité comme preuve, donc je suis bien un ayant droit. Pourquoi alors me refuse-t-on la carte de réduction? En tant qu'étudiant de 22 ans et fils d'une salariée de la SNCF, je trouve cela un peu injuste.

Merci d'avance pour votre réponse,

Maxime

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

C'est une question à poser en interne, sur le site de la cprp par exemple.

Il y a peut être une nuance entre pouvoir (ce n'est déjà pas automatique) conserver un avantage précédemment accordé et l'acquérir comme nouveau demandeur.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page