Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

cadencement horaires ?

ce cadencement d'horaires pose problème cette année contrairement aux autres années. Pourquoi?
est-ce la raison de la grève des conducteurs lors des prochains weeks-ends ?

clovis
clovis

Réponses

Catherine
Catherine
Equipe

Bonjour Clovis,

Réseau Ferré de France, propriétaire et gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire a lancé un grand programme de modernisation et de fiabilisation du réseau, indispensable pour répondre à l'augmentation permanente du trafic.

SNCF est tributaire des créneaux alloués par RFF pour faire circuler les trains. Vous pouvez consulter si vous le souhaitez le site rff.fr
Ce programme s'accompagne également de l'arrivée de lignes nouvelles et de la mise en place du cadencement horaire permettant de faire circuler plus de trains, de façon plus régulière et plus lisible, pour être au plus près des attentes des voyageurs. En conséquence, 85% des horaires sont modifiés. Les trains Intercités, Téoz, Lunéa sont particulièrement touchés.
Côté SNCF, tous les agents sont mobilisés. A ce jour, 95% des horaires sont stabilisés, et chaque jour est l'occasion de faire progresser ce chiffre à la hausse. Mais il y a encore des ajustements en cours du fait de l'ampleur sans précédent de ce changement.
Nous sommes bien conscients que la modernisation du réseau entraîne certains désagréments et nous travaillons tous pour réduire leurs effets et vous garantir un niveau d'information maximal, en toute transparence.

J'espère que ces informations vous auront été utiles.
Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page