Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réservations fantômes sur l'axe Toulouse Sète

Bonjour,
Je partage l'agacement des usagers de la ligne Toulouse Marseille.J'ai effectué des réservations anticipées pour Noël, mais suis-je la seule ? Réserver pour Noël à partir du 11Décembre est pourtant la solution proposée par le service de gestion des commandes de la SNCF.La culture de l'efficacité est au top ! Or, en regardant mes réservations pourtant effectuées avec les nouveaux et contraignants horaires, je constate qu'aucun train retenu n’apparaît dans les fiches horaires que vous diffusez.
Vous évoquez la circulation "fantôme" du TEOZ 4653 le matin, mais je l'ai réservé pour le samedi 17/12 et je ne le vois toujours pas affiché....Etant donné son horaire des plus matinaux, je ne souhaiterais pas me retrouver en gare avec bagages et enfants devant un quai vide ou bondé à attendre quasiment la journée pour trouver un train !
Le TEOZ 4763 anticipé de 2 heures ne circulerait plus par exemple le dimanche 18/12., alors que le 02/01/2012, il apparaît, suivi 1 H plus tard du 4769.
Le TGV 5315 partant de Toulouse le 23/12 à 16H50 s'est lui aussi évaporé. J'aurais toujours la possibilité de sauter dans un TER direct à 16H54 en espérant qu'un contrôleur ne me fasse pas payer un supplément pour prendre un TER avec une réservation TGV !!! Et miracle, le 30/12 le même TGV fait son apparition dans les fiches. Puis-je espérer qu'il en soit de même le 23 ???
Enfin -eh oui je bouge beaucoup- le 26/12, le TGV 5355 n'est plus lui aussi et si je lis bien vos fiches,soit je pars à 6H40 du matin, soit je perds 1/2 journée de travail car aucun train à part l'après-midi.
Je trouve la gestion et l'affichage de vos nouveaux horaires, brillamment modifiés en pleine fin d'année, calamiteuse. Je prendrais très mal d'avoir dépensé des sommes importantes (dont certaines sont ni échangeables ni remboursables -et c'est la SNCF qui m'a proposé ses tarifs )et d'être ainsi trimballée au gré des changements quasi quotidiens d'horaires.

CHRISTINE MICHON
CHRISTINE MICHON

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu Catala
Mathieu Catala

Le 2 janvier le train TEOZ 4763 n'apparet pas non plus à la réservation alors que j'ai le billet de train en ma possession pour un départ de beziers à 14h41 et une arrivé à Toulouse à 16h10 et le train TEOZ 4769 arrive trop tard pour ma correspondance à Toulouse. Y a t'il quelqu'un qui peu nous répondre sur la circulation ou pas de nos trains ????

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page