Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

PV oubli carte 12 25

Bonjour
Je suis une étudiante de 19ans a Toulouse et mes parents habite à Nancy . Je prend donc souvent le train et j'ai la carte 12 25 .
Ce matin j'ai pris mon train après m'être préparée en vitesse à Toulouse et arrivee au contrôle javais mon billet mais avais complètement oublié ma carte 12 25 . Le contrôle à donc calculé la différence et m'a demandé de payé. j'ai présenté ma carte bleu mais il n'a pas pu la prendre car cest une visa électron . .
Il m'a donc expliqué qu'il devait me faire un Pv et que je n'aurai qu'à demander un duplicata pour la deuxième partie de mon trajet ( après correspondance paris ) . Et m'a assuré que les 93 euros me seront remboursés sur présentation de mon ticket de train , de ma carte 12 25 et de ma contravention .
hors à la gare on m'a gentillement dit que dans mon cas il n'y a pas de remboursement possible .

je suis donc assez indignée car je suis une cliente régulière , c'est la première fois que j'oublie ma carte et je pense que cela arrive à tout le monde . Et comment savoir que ma carte bleue ne marche pas dans les trains !

Payer 93euros en plus alors que mon trajet faisait déjà 160 alors que jai paye la carte 12 25 me paraît assez exagéré .

Et pourquoi le contrôleur me dit que je serai rembourser ? Comment faire pour ?

merci d'avance . Je suis une des rares personnes à ne m'être jamais plein de la sncf car je pense normal qu'il y ai des retards et autres problèmes quelques fois . Mais payer 93 euros pour l'oubli d'une carte alors que la preuve que je l'ai est dans vos fichiers me mécontente un peu. C'est énorme dans un budjet d'étudiante .

cordialement

alice
alice

Réponses

Julie
Julie

Bonjour il m'est arrivée exactement la même chose vendredi. Je viens d'aller à la sncf et on m'a dit de régler l'amande entièrement (55 euros) contrairement à ce que la contrôleuse m'avait dit (je devais payer qu'entre 5 et 8 euros). Après que je leurs ai fait voir mon mécontentement ils m'ont dit d'envoyer un courrier à l'adresse indiquer au bas de la contravention pour tenter de clore cette histoire.
As tu déjà payer ta contravention ?
Personnellement je te conseille d'envoyer toi aussi un courrier car c'est inadmissible de devoir payer pour un oubli, des sommes exorbitantes. Ok nous avons une part de responsabilités en oubliant nos cartes mais le principale c'est que nous en avons une ainsi que des billets en règle. En ce qui concerne les soit disant "frais de dossier" j'estime qu'il faut arrêter de se foutre de la tête des gens, de nos jours tout est informatisé et je sais pas ce que t'en pense mais moi j'ai jamais payer 30 euros pour créer un dossier sur mon pc ! De plus, ils sont bien gentil de nous dire de régler des amandes mais beaucoup pourait être éviter : Mon amande comme la tienne nous l'as devons à la sncf qui avec les soit disant "frais de dossier" pourrait amplement se permettre de s’améliorer point de vue équipement parce que Si les cartes bleues électrons ne passe pas ce n'est pas de notre faute mais belle et bien de la leur. Pour finir, ils devraient aussi ce mettre d'accords entre ce que les contrôleurs raconte et ce que le guichet contredit

Enfin bref tous ça pour te dire que tu devrais toi aussi envoyer un courrier expliquant ton cas en soulignant bien ce que le contrôleur t'avais dit et si tu as déjà payer envoie tout les justificatif et demande qu'on te rembourse directement.

cordialement, Julie

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page