Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

les jours extra du programme voyageur, comment utiliser la réduction?

Bonjour,
voici le mail, lequel j'ai reçu récemment:

"Bonjour,

Pendant les Jours Extra du Programme Voyageur, si vous achetez un billet de train avant le 30 novembre 2012, nous vous offrons -20% à valoir sur votre prochain voyage* sous la forme de deux codes avantages."

Suite à ce mail j'ai quelques question:
1) Pour bénéficier une réduction de 20% je dois uniquement acheter un billet avant le 30 novembre et également faire ce voyage avant le 30 novembre? ou je peux acheter un billet pour un voyage, par exemple, en mois de décembre?

2) "Une réduction de 20% sous la forme de 2 codes avantages, à valoir sur un prochain voyage. Conditions d'Utilisation: Afin de bénéficier de ces codes avantages sur un trajet aller-retour, deux commandes distinctes en aller simple doivent être réalisées."

Alors, la question: comme j'ai compris, je dois recevoir 2 codes avantages. Et je peux les utiliser juste pour un allez-retour (A-B et B-A) ou aussi pour un trajet A-B et B-C?

Merci par avance pour la réponse.

Inna SAVELII
Inna SAVELII

Réponses

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

Je suis comme INNA, incapable de comprendre le parlévous franzè de la SNCF.

1/ Le lien mène sur un site qui n'est pas le site principal de voyagessncf.fr mais pour autant je ne suis pas dans mon espace client

2/ Donc 2, quelles sont les conditions d'achat du billet, sur quel site, quels tarifs, est-ce que un prems est Ok ou non? Dire plus de 9 euros, c'est un peu pas beaucoup..

3/ Je peux acheter un billet ou plusieurs?
Est-ce que TOUS les achats avec le 30 donnent droit à 20% plus tard..?

4/ Nous allons recevoir 2 codes avantages; Pourquoi pas 1 ou 5????? De quoi nous parlez-vous?

5/ On dirait qu'il faut que ce soit un e-billet. C'est exact? C'est marqué ou exactement? (je ne parle pas de la pub, je parles de vraies conditions écrites vraiment par un vrai vendeur, ce qu'on nomme des conditions CONTRACTUELLES)

6/ Quelle durée d'utilisation des deux avantages (des 4 si j'achète 2 billets?). En quoi consistent-ils? Pourrais-je acheter avec un Prems?

7/ J'ai une palanquée de titres de remboursements de la SNCF sujet à des retards. Est-ce que je pourais les utiliser en même temps que ces avantages?

Merci d'avance d'éclairer nos lanternes sur une offre très obscure...

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

EN regardant à nouveau, je découvre l'expression 'tarif FORFAIT' et je pense qu'il s'agit donc des personnes ayant un abonnement FORFAIT.

Maintenant, savoir pourquoi la SNCF a envoyé a moi, membre du programme de fidélité, cette offre qui ne m'est pas destinée, je ne comprends pas.....

Rui Oliveira
Rui Oliveira

J'ai acheté un billet le dimanche, en passant par le lien mentionné sur l’émail que j'ai aussi reçu concernant cette offre, tout en mettant mon numéro de fidélité et en respectant les conditions et aucun code avantage reçu dans ma boite mail ou dans mon espace fidélité. J'ai ouvert un ticket le mardi matin pour demander de renseignements sur cette offre et sur mon problème... aucune réponse...

Je commence à croire qu'il s'agit d'un arnaque...

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

Avez vous réellement acheté au tarif forfait?

Rui Oliveira
Rui Oliveira

Bonjour,

Je ne sais pas qu'est-ce que c'est le tarif forfait et je n'ai pas un abonnement forfait. Par contre dans l’émail que j'ai reçu c'est bien mentionné:

Une réduction de 20% sous la forme de 2 codes avantages, à valoir sur un prochain voyage, vous est offerte pour tout achat avant le 30/11/2012 d’un billet TGV ou INTERCITÉS d'un montant supérieur à 9€ ou au tarif Forfait ainsi que sur certains trains internationaux dont la liste est disponible dans l'annexe 2 des Conditions d'Utilisation.

Donc "...TGV...supérieur à 9 euros OU au tarif forfait..." signifie "une chose OU autre". Comme mon billet c'est pour un TGV et m'a couté 20 euros je pense que je rempli les conditions demandées. En plus, pas de réponse encore de la SNCF, 72 euros l'ouverture de mon ticket. Je pense passer à la gare ce weekend... Si toujours pas de réponse je contacterai les organismes responsables pour analyser les cas de fraudes et publicité trompeuse.

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

Je n'ai malheureusement pas le temps moi même de faire ce genre de démarche concernant ce cas particulier, mais qui le vaut en effet, car j'ai déja des démarches semblables en cours sur deux assurances; mais oui, c'est ce qu'il faut faire. J'ai demandé les conditions contractuelles il y a déjà plsueirus jours, personne ne les communique, j'ai du aller chercher moi-même la définition de FORFAIT, et je crois comprendre que c'est un billet acheté avec un abonnement forfait, mais je ne suis pas sur à cent pour cent, et je demande encore pourquoi on m'envoie ce mail, puisque je suis peut-être fidèle, mais je n'ai pas d'abonnement forfait.

Ce programme de fidélité de la SNCF, on pourrait d’ailleurs en parler pendant des heures.... Il a été conçu par un nouveau né pour des buses....

Accessoirement, je remarque que quand elle veut la SNCF sait faire des coupons utilisables sur le net.
Mais quand elle cherche a nous emm.... elle sait nous donner des coupons d'avoir utilisables en gare (retards de trains).
Comme quoi le client est roi, mais roi de quoi?

Nicolas SAUBAT
Nicolas SAUBAT

Bonjour,

J'ai moi même réservé un billet de train TGV avec la réduction carte week-end pour le mois de Décembre, et je n'ai pas eu d'email pour la réduction.
J'ai contacté le service client fidélité qui m'a également dit qu'un billet a été ouvert, mais pour l'instant pas de réponse de leur part (cela fait plus d'une semaine).
Sans information je ne crois pas qu'on aura une réduction ...

Enfin, je suis certain que les billets idTGV ne sont pas concernés par l'offre.

Pauline Salmon
Pauline Salmon

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai effectué 4 achats de train
pendant la période demandée et je n'ai toujours pas eu de mail ou de courrier ou de messages sur mon compte client comme quoi j'avais les "codes avantages"
La Sncf pourrait-elle nous informer sur les conditions de l'offre et expliquer le but de celle-ci ?

Nicolas SAUBAT
Nicolas SAUBAT

Je viens de recevoir les codes avantages après plus d'un mois de commandes de 2 billets de train.
J'ai reçu un email de confirmation contenant un code, les deux sont accessibles depuis le site de fidélité de la SNCF.

Par contre, ils ont seulement 2 mois de validité. Ce qui m'agace car je ne comptais pas reprendre le train dans les 2 prochains mois et que je n'ai pas pu l'utiliser sur les voyages que j'ai réservés il y a plus d'un mois.

A chaque action de la SNCF il y a un truc pas droit, et ça énerve !

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

J'ai aussi reçu deux codes, que je ne peux utiliser que jusqu'au 6 février, donc moins de deux mois; Pourquoi le 6?

ceci dit je suis fort content que ca ait fonctionné, et la SNCF est bien bête de ne pas avoir communiqué correctement sinon j'aurais acheté d'autres billets dans cette période.

Je comprends fort bien que cette fenêtre de tir réduite et d'arrivée aléatoire soit bien gênante

En fait chaque code donne 20% pour un aller simple. Ils sont en effet utilisables sur le net, mais vous ne pourrez pas vérifier que la réduction est correcte, car on ne vous affiche que les prix incluant la réduction. Transparence....

sylvain pichon
sylvain pichon

Bonjour

je suis dans le même cas, j'ai reçu deux codes avantages à utiliser dans les deux mois à raison d'un code avantage pour un aller-simple hors voyage en TER .....

Les problèmes que je rencontre:
1) Je fait pratiquement que des aller/retour Dieppe/Paris donc le code avantage ne s'applique pas....
2) J'ai un abonnement "week end", avec cet abonnement j'ai une réduction de 50% sur les billets quand je prends un aller/retour avec un week end inclus dedans .....donc incompatible avec un aller simple qui me ferais payer mon billet au tarif normal ......

Donc la fidélité voyageur, pas si généreuses que ça, et donc je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, toutes les personnes ayant à minima le forfait "week end" sont lésées......

Bonne journée

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

un avantage sur Paris-Dieppe et un second sur Dieppe-Paris, je ne vois pas ou est le souci.

sylvain pichon
sylvain pichon

Vous ne voyez pas le soucis?

Si je prends un aller/retour avec ma carte week end sans code réduction en partant aujourd'hui à 13h59 et en rentrant mercredi prochain en zone bleue, celà me revient à 30 euros (aller/retour).
Si je prend un aller Dieppe/Paris seul celui-ci m'est facturé 30 euros moins le code 20% soit 24 euros l'aller .....la même chose pour le retour, soit 48 euros (Aller/retour).

Vous ne voyez toujours pas le problème? les abonnées carte "Week-end" ne peuvent profiter d'un cumul de la réduction offerte par l'abonnement avec la réduction de fidélité.....

De même je rajoute qu'en faisant une simulation sur internet et en allant jusqu'au paiement , à aucun moment nous pouvons inscrire un code avantage ....

Alors si vous ne voyez toujours pas le soucis, expliquez moi comment faire SVP.

Cordialement

Nicolas SAUBAT
Nicolas SAUBAT

Ce qui signifierait que les codes avantages ne sont pas cumulables avec les réductions de la carte week-end ... ?

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL

OK, merci, je n'avais pas compris. C'est loin d'etre cool donc.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page