Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Propreté des trains

On connait le laisser aller dans le réseau du Sud Est, mais cette fois c'est inadmissible, TGV 6074 du 1/12 provenance Vintimille direction Paris, les parties plastique des sièges sont crasseuses, les WC sont sales et le papier hygiénique est absent, alors l'indication viste régulière, à d'autres.

Robert Catteau
Robert Catteau

Réponses

Deux réponses possibles:

  • c'est de la faute des clients qui sont sales
  • c'est de la faute de la société sous traitante en charge du nettoyage

Mais rassurez vous de n'est pas la faute de la SNCF.....

Robert Catteau
Robert Catteau

alors c'est pas moi c'est l'autre ? Scandaleux votre réponse , irresponsable, le service je l'achète à la SNCF . Je comprends mieux la dégradation de la SNCF, Vous êtes des fonctionnaires au sens péjoratif du terme, il faut vous pruivatiser et vous faire marcher à coups de pompes dans le c**. Fainéants

Bonjour Robert

D'une les agents SNCF ne sont pas fonctionnaire, mais bon ça ne fait que 30 ans qu'on le dit :D

Quand a votre réponse " faut vous faire marcher a coup de pompes dans le cul fainéants" d'une je sais pas comment elle a passé la modération, mais je vous répondrai qu'il ne sert a rien de perdre son sang froid et de venir ici être désagréable. Soit vous êtes quelqu'un de poli et intéressant et la on peut engager la conversation soit vous êtes quelqu'un de malpoli et désobligeant et vous n'aurez pas de réponse.
Les agents qui vous répondent ici sont bénévole et volontaire pour ceux qui ne font pas partie de l'équipe SNCF.
Vous vous devez d'avoir un minimum de respect et de correction votre impolitesse n'a d'égal que votre mentalité je pense.

Bonne journée

Robert Catteau
Robert Catteau

ainsi donc je dois accepter sans broncher que vous me répondiez que les usagers sont sales et que les sociétés prestataires (sous contrat avec la SNCF et payés par elle)ne sont pas efficaces. Je vous remercie je vais alors changer d'interlocuteur .

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

Cher Robert, la réponse que Rord vous a fait n'est en aucun cas une réponse officielle de la SNCF car il n'est pas un cheminot mais un simple particulier, tout comme moi. Et tout ce qu'il a répondu, c'est généralement la réponse standard que l'on recoit quand cette question a été 1000 fois posée.

Et même si c'était une réponse de la SNCF, il est inutile d'être grossier!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page