Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Revente d'un billet Prem's retiré en boutique et comptabilisé sur la carte Fidélité ?

J'ai posé plusieurs fois la question à des contrôleurs et chaque fois j'ai reçu une réponse positive, mais je préfère demander confirmation ici : est-il possible de revendre à un tiers un billet Prem's classique (c'est-à-dire ni un E-billet ni un billet format A4 imprimé chez soi) qu'on a porté au crédit de son Programme fidélité ? Je m'explique : je fais presque tous les WE des AR entre Paris et le sud-ouest au moyen de billets Prem's et j'ai donc demandé une carte fidélité. Quand j'achète mon billet en ligne, je crédite mon compte fidélité. Mais si j'ai un empêchement, je voudrais savoir si la personne à qui je revendrai mon billet pourra voyager sans crainte d'être verbalisée, mon billet portant non seulement mon nom, mais également le numéro de mon programme fidélité. Les contrôleurs que j'ai interrogés m'ont répondu positivement et m'ont précisé que seuls les E-billets et les billets imprimés chez soi étaient nominatifs et incessibles. Merci par avance de me le confirmer.

Hugues
Hugues

Bonjour Hugues

Oui la personne qui voyage n'aura pas de soucis.

Par contre je vous met en garde contre l'aspect frauduleux de la pratique qui consisterait à acheter et revendre des titres de transports SNCF avec votre programme fidélité.
La fidélité ne vaut que si vous faites vous même le voyage et si vous venez à utiliser ce stratagème ca pourrait être assimilé à de la fraude.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page