Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Incompréhension progr. Fid : Pourquoi des TARIFS 12/25 + cher que l’avion (ex:BOD-Paris/rappel: 1h20 avion) ?!

Bonjour,

Vous avez déjà publié des explications concernant vos prix parfois plus élevés par rapport à ceux des compagnies aériennes.

Je n'arrive cependant toujours pas à comprendre, dans ce cas, pourquoi vous proposez un "programme de fidélité" aux "12/25", si c'est pour proposer des tarifs aussi élevés, moins intéressants que l’avion, qui plus est pour des trajets qui durent (beaucoup) moins longtemps ?

Quelle est la logique de ce programme pourquoi communiquer sur les "avantages" de la carte ("-50%") proposés aux jeunes ?

Etes-vous conscients que cela n'a rien de fidélisant (bien au contraire !) ?

J'emprunte souvent la ligne Bordeaux-Paris ; au fil des ans je vois les prix qui ne cessent d'augmenter alors que je suis toujours voyageur 12/25... Vos prix proposés à la Toussaint m'ont fait sérieusement fuir vers l'avion !

C B.
C B.
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Disons que pour le même prix c'est plus long certes mais on se retrouve pas dans un aéroport éloigné de la ville initiale, le train vous amène le plus souvent en centre ville.

Pour les tarifs c'est comme partout la SNCF paye plus donc elle doit augmenter aussi ses tarifs :P

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

rord77
rord77

Orly n'est pas très loin de Paris et Mérignac est proche de Toulouse....
Et si le coût du siège social de la SNCF n'était pas si élevé, les tarifs pratiqués seraient peut être plus compétitifs

C B.
C B.

"L'éloignement"... Cet argument ne me paraît pas valable. Tous les aéroports sont désormais reliés aux centres villes. Et personnellement quand je pars à Bordeaux, ce n'est pas ma destination finale, l'aéroport est donc tout aussi intéressant !

Certes vous "devez" augmenter vos tarifs, mais il arrive un moment où il va falloir arrêter de faire semblant d'avoir un programme de fidélité soit disant attractif si c'est pour en arriver là...?!

Les tarifs 12/25 ne veulent vraiment plus rien dire... ça ne fait qu'augmenter la colère et l'impression qu'on prend les voyageurs pour des imb......

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

C.B les tarifs SNCF sont les moins cher d'Europe, En Allemagne c'est 17% en plus d emoyenne et 33% pour l'Espagne,
Je suis désolé de vous l'apprendre mais on ne pas faire moins cher le train a un cout et ce n'est pas au contribuable de le supporter, mais au client de savoir s'y prendre a l'avance afin de payer le moins cher possible

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page