Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quel BTS/DUT faudrait il avoir pour être agent(e) de service commercial train ?

Bonjour, je suis actuellement en DUT Gestion des Entreprises et des Administration, mais cela ne me plait pas vraiment, j'aimerais savoir quel BTS ou DUT est il préférable d'avoir afin de devenir agent(e) de service commercial train ?

Merci

Bonjour,

Consultez la fiche métier sur le site http://www.sncf.com/groupe. Pour le métier de contrôleur, la SNCF recrute au niveau V ou IV avec expérience dans la vente ou la relation clientèle.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

christophe rousset
christophe rousset

Bonjour,
Afin d'integrer une filiere commerciale, il est préférable d'opter pur le BTS MUC, voire NRC.
Cordialement

Merci pour vos réponses, mais je n'arrive pas à voir en quoi les contrôleurs dans les trains ou les transports en commun jouent un rôle de commercial. J'ai consultée la fiche métier sur la SNCF.com mais j'aimerais avoir le point de vue et l'avis d'un contrôleur, pourriez vous m'en dire plus sur ce métier ?
Merci

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Dina,

Le métier de contrôleur s'oriente de plus en plus vers des missions d'accueil, de conseil et de services au client.
Pour exemple, certains contrôleurs sur TER font de la prescription de cartes d'abonnement ou autres formules tarifaires adaptées à la clientèle.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page