Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contravention abusive

Suite à un week end où je devais me rendre à Paris (9 Novembre 2012), j’ai acheté un billet de train aller-retour(le retour étant prévu le 12 Novembre 2012) en Gare de Limoges. J’ai réglé le montant de mon billet en totalité car je ne bénéficie d’aucune réduction, soit la somme totale de 99 euros. Il s’avère que le guichetier qui m’a vendu mon billet s’est trompé de date et m’a vendu un billet aller à la date du 8 Novembre au lieu du 9 Novembre 2012. Je n’ai moi-même pas vérifié la date sur mon billet. Lorsque j’ai pris le train, un contrôleur m’a informé que le billet aller était dépassé mais qu’il règlerait la situation dans le train et que je pouvais sans problème prendre le train du 9 Novembre. Cependant, lorsqu’il m’a contrôlé mon billet, il m’a infligé une amende de 111 euros. Je n’ai en aucun cas voulu être hors la loi. Je suis de bonne foi, je travaille au buffet de la gare en tant que cuisinier et je peux apporter la preuve que dans la matinée du 9 Novembre 2012, j’étais bien à mon poste de travail. J’aimerais pouvoir être exonéré de cette amende qui, vu la situation, est totalement injustifiée. Que dois je faire?
Merci de votre réponse.

Cordialement, Carine.

carine Thoma
carine Thoma
michael P.
michael P.

Bonjour,

Suivez les indications de ce lien :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page