Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Une amende à cause d'un paiement refusé, que faire ?

Bonjour,

J'ai pris le train à la dernière minute aujourd'hui ayant pour trajet vierzon-paris. Sachant que je n'avais pas de titre de transport, je voulais acheter mon titre dans le train, si bien qu'à la première vue d'un contrôleur je suis allée me déclarer, pour pouvoir être en règle. Je devais donc payer 41euros, Cependant ma carte électron à été refusée (à ma surprise, car lorsque des contrôleur dans les réseaux de transports parisien, la carte marche, alors qu'il n'est pas rattaché à un boitier). de là le contrôleur a dressé un procès verbal s'élevant à 86euros à régler dans les 2 mois. c'est une somme excessive du fait que je n'ai pas chercher a contester, ou a ne pas coopérer, c'est juste ma carte qui ne passait pas, je lui ai même suggérer de le régler à l'arriver a paris.

un agent en gare m'a certifié qu'en appelant un numéro de téléphone pour expliquer mon cas, ils exonéreront les frais superflue, car il est courant que la carte électron ne passe pas. mais je voulais confirmation car j'ai peur de devoir payer 86euros

Jessica Bellaiche
Jessica Bellaiche

Bonjour Jessica,

Je vous recommande de contacter le service de recouvrement, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Secteur Atlantique
38 rue Charles Domercq
33081 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 0825 03 69 85 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés)

Bien à Vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

C'est malheureusement au voyageur d'avoir un titre de transport ou de quoi le régler, et il est bien spécifié dans les conditions de la carte Electron remise par ta banque qu'elle peut ne pas fonctionner lorsque le terminal de paiement n'est pas connecté... Vois avec la SNCF, mais ça me semble difficile. Peut-être le moment de changer de carte ou de banque également ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page