Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte week-end - conditions d'échange du billet accompagnant ?

Bonjour,

Les conditions d'échange d'un billet pris avec un carte week-end indiquent une possibilité d'échange jusqu'au départ du train, sans autre précision.
J'ai récemment pris un billet avec ma carte et un billet pour la personne qui m'accompagne (au même tarif donc). Cette personne s'est vue refuser l'échange de son billet le jour du départ car le billet présenté (avec le billet aller) était "le billet du porteur de la carte" et non "le billet accompagnant" (et que je n'étais pas là au moment de la demande d'échange). Or je croyais que les billets (les nôtres étaient achetés en ligne et retirés en borne) n'étaient pas nominatifs.
Y aurait-il donc des conditions particulières pour l'échange d'un billet accompagnant carte week-end et si oui où est-il possible de les trouver (je n'ai trouvé l'information nul part, ni sur le site, ni sur les billets, ni lors de la réservation, ni sur les brochures carte week-end)?
Un billet accompagnant carte week-end ne peut-il, s'il est modifié et donc utilisé sans la personne porteuse de la carte, être utilisé avec une autre carte week-end (achetée par l'accompagnant en question) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Martin
Martin
Bob
Bob

Bonjour,
Des billets pour 2 personnes au tarif carte week end ne peuvent être échangés que pour les 2 personnes simultanément, soit à l'aller, soit au retour. L'échange est sans frais jusqu'à la veille du voyage, sauf différence de prix éventuelle liée au niveau duTgv ou au taux de réduction disponible. Le jour du voyage, 3 euros de frais par personne sont retenus.
Mais, si chaque personne possède une carte week end, rien n'empêche de faire un échange séparément. L'agent au guichet peut néanmoins avoir besoin des billets des 2 personnes, car initialement tout était dans le même dossier.
Le système informatique réclame l'intégralité des titres afin de diviser ensuite les réservations par personne.
Si le trajet le permet, je vous conseille d'utiliser plutôt la formule E-billet, disponible sur Internet, au guichet ou au 3635, plus souple pour les échanges (pas de titres à présenter), avec possibilité de remboursement ou échange à distance via le 3635 ou Internet.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (3)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page