Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

qui rembourse les vols dans les bagages effectués dans le TGV ?

on ma volé des affaires dans mon sac dans le TGV hier j'ai porté plainte au commissariat de ma ville mais qui va me rembouser la perte que j'ai

marie huet
marie huet

Bonjour Marie,

Je vous invite à vous rapprocher auprès de votre compagnie d'assurances.

La SNCF décline toute responsabilité pour les bagages laissés dans les trains. Ceci est indiqué aux emplacements prévus au niveau des bagages.

Pour éviter cela, il existe un service intitulé "service bagage" où la SNCF achemine et assure vos bagages, il s'agit d'un service payant.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marc L.
Marc L.

Personne, à part peut-être votre assurance.
Chaque personne est responsable de ses bagages à bord du TGV, comme en gare..
Bon courage.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Source Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports :

== Par principe, la responsabilité du transporteur n’est prévue qu’en cas d’enregistrement des bagages. La SNCF n’est donc pas responsable des bagages que vous emportez avec vous à bord des trains. Vos bagages à main, déposés dans les casiers à bagages en bout de voiture ou non, sont sous votre entière responsabilité.

La jurisprudence de la Cour de cassation est en effet sans ambiguïté et applique à la lettre ce principe. Les arrêts éventuels retenant la responsabilité de la SNCF pour vol de bagages sont cassés pour défaut de fondement légal (2eme civile 6 mars 1996) ===

Interrogez votre compagnie d'assurance.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page