Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trajets Pau-Paris, Pau-Bordeaux en janvier 2013

Bonjour,
Les travaux de réaménagement des voies entre Tarbes et Dax en 2013 entraînent un enclavement de la gare de Pau. Pour rejoindre Paris il faut passer par Tarbes et Toulouse, en Car + TER + TGV, 10h au lieu de 5h30, ou en Intercités de nuit, 13h au lieu de 8h30. Quant à Bordeaux il faut compter 5 à 6h en passant par Toulouse… (données site Internet voyages-sncf.com pour fin janvier 2013).
En tant que service public, la SNCF ne devrait-elle pas substituer le parcours ferroviaire Tarbes-Dax par des cars pendant la durée des travaux ? Ce qui permettraient aux voyageurs de rattraper les TGV pour Paris et Bordeaux en gare de Dax en un temps de transport raisonnable. Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

divers andre
divers andre
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour André,

En effet, le trafic ferroviaire français connaît actuellement une croissance qui devrait se poursuivre au cours des dix prochaines années. Afin d’absorber cette augmentation de charge et garantir les meilleures conditions de service, RFF, l’Etat et les Collectivités Territoriales ont engagé un important programme de travaux pour remettre à niveau et développer le réseau ferroviaire, ce qui nécessite chaque année d’adapter, et parfois même de modifier sensiblement, les horaires des TGV, InterCités, TER et des trains de Fret.

Vous trouverez l'ensemble des horaires Intercités mis à jour ici:

Si vous souhaitez entrer en contact avec InterCités, vous pouvez utiliser leur formulaire à cette adresse:

Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (9)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page